img fixe carree foulees

Accueil>Agenda>2018>Avril>Suivi de chantier : l'hôtel de ville
Suivi de chantier : l'hôtel de ville

Le « suivi de chantier » est l'occasion de rencontrer les artisans de la restauration au fil de l'avancée des travaux. La qualité architecturale de l'hôtel de ville a favorisé son inscription au titre des monuments historiques en mai 2017. Aujourd'hui, la Ville s'engage dans sa restauration.

Inauguré en 1886, l’hôtel de ville de Pantin, caractéristique du style éclectique de la fin du XIXe siècle, incarne la représentation du pouvoir municipal de la jeune IIIe République. À mi-chemin entre le coeur historique, autour de l’église Saint-Germain et le quartier industriel des Quatre-Chemins, il devait préfigurer le nouveau centre ville et répondre aux demandes des habitants des Quatre-Chemins qui déploraient leur éloignement des équipements publics. Cette visite guidée du bâtiment et des décors  révèlera les réponses apportées par l’architecte et les artistes aux besoins des élus et des administrés et dévoilera des lieux habituellement inaccessibles.

Samedi 7 avril à 11h
Gratuit sur réservation