Ville de Pantin - Retour au site

Je prépare le séjour de mon enfant !

Inscription

Si l’enfant est déjà inscrit à une activité périscolaire pour l’année, l’inscription en classe de découverte est alors automatique. Si l’enfant n’est inscrit à aucune activité périscolaire, alors la famille doit procéder à une inscription spécifique en faisant calculer son quotient familial.

Paiement

La facture sera adressée par courrier au domicile des parents.Le coût du séjour sera facturé en 4 échéances. Plusieurs possibilités de paiement sont proposées: en espèces, par chèque à l'ordre du trésor public, par prélèvement, par carte bancaireou paiement en ligne (lien vers « démarches en ligne > paiement factures »).
En cas de non paiement, les sommes dues seront mises en recouvrement par la Recette Municipale de Pantin à la date limite figurant sur la facture.
Lieux de paiement : centre administratif et maisons de quartier. (lien vers « Ma mairie >adresses & horaires »)

Santé

Si l’enfant suit un traitement médical, il faut penser à :

Si l’enfant est malade pendant le séjour : l'enseignant et l'assistant sanitaire feront appel à un médecin et informeront la famille par téléphone. Les frais médicaux sont avancés par la ville pendant le séjour, la famille devra les rembourserpar la suite, dès réception d'un titre de recette du Trésor Public. Si les parents disposent de la Couverture Médicale Universelle (CMU), il est indispensable de fournir la photocopie de l'attestation. Si le médecin ne prend pas la CMU, la famille devra rembourseraprès le séjour les frais engagés par la ville, dès réception du titre de recette du Trésor Public.

Si l’enfant est accidenté pendant le séjour : l'enseignant se chargera de faire la déclaration d'accident auprès de la direction de son école et de l'inspection académique.

Photographie

Joindre 2 photos, une pour la fiche de liaison et la seconde pour le forfait « ski alpin » pour les séjours au Revard.

Bon à savoir