Stage bb syting  198x 198

Accueil>Agenda>2018>Septembre>Pouchard, une manufacture de tubes
Pouchard, une manufacture de tubes

L'histoire des établissements Pouchard commence rue du Centre (actuelle rue Jules- Auffret) en 1927, année où ils reprennent l'activité de la manufacture de tubes dite Jamar Frères et Cie.

En 1950, à l’étroit dans ses locaux historiques, l’usine s’installe rue du Cheval-Blanc sur une grande parcelle entre les voies de chemin de fer et le canal. La maîtrise et l’évolution technique de l’étirage de tubes et du traitement de surface permettent une réponse sur mesure aux demandes des fabricants d’automobile, de chaudières, de matériels ferroviaires. En 2017, l’entreprise déménage à Mitry-Mory. Le site est alors repris par Alios pour créer un ensemble immobilier, nommé « les grandes serres », mixant tertiaire, services et commerces. À l’occasion de l’édition 2018 du jeu de piste De Visu, ces deux halles accolées de 10 000 m² chacune, représentatives des grandes cathédrales industrielles d’après guerre, vous seront à nouveau ouvertes.

En partenariat avec le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
Gratuit sur réservation

Intervenants Thierry Renaux, docteur en histoire des techniques et Antoine Furio, chargé d’inventaire au Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
Rendez-vous le 6 octobre à 11h00 : 1-15, rue du Cheval Blanc