Version mobile

Je navigue comme je suis

Ma mairie

84/88 av. du Général-Leclerc
93507 Pantin cedex
Tél. 01 49 15 40 00

Contact

Les marchés

Tout au long de l'année, 3 marchés forains animent les quartiers de Pantin. Le marché bio qui a lieu au printemps est aussi un temps forts à ne pas manquer.

Les invités des marchés : toute l'année des animations sur les marchés Olympe de Gouge, Eglise et Magenta sont proposées par la ville et les commerçants.
Le programme du mois

Les marchés pantinois

Le Marché Olympe de Gouges
Situé au coeur de la ville, place Olympe de Gouges, ce marché accueille les Pantinois les mercredis, vendredis et dimanches de 8h à 13h. Une vingtaine de commerçants sont présents. Ils proposent majoritairement des produits alimentaires frais ainsi que des vêtements et accessoires.

Le Marché de l'Eglise
Comme son nom l'indique, ce marché est situé Place de l'église. Il se déroule chaque mardis, jeudis et samedis de 8h à 13h . Les produits du terroir sont à l'honneur sur les étals de la cinquantaine de commerçants présents.

Le Marché Magenta
Ce grand marché bénéficie d'une halle couverte entre la rue Magenta et la Porte de la Villette. La population de l'Est parisien aime à s'y retrouver le vendredi de 13h à 19h et le dimanche de 8h à 13h pour une promenade entre produits traditionnels et exotiques, stands de vêtements, de tissus, et d'accessoires...

Marché bio et équitable
Temps fort de la vie pantinoise, ce marché qui se déroule en avril dans le cadre de la Semaine du développement durable réunit depuis plusieurs années des exposants venus de tous horizons autour de produits, alimentaires notamment, issus de l'agriculture biologique et du commerce équitable.

Plus d'informations : article du magazine Canal (n°247 - Avril 2016)

 

Obtenir une place sur les marchés

Les places sont allouées par la commission des marchés de la ville.

Pour obtenir une place, il faut :

  • être immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés (KBIS)
  • posséder la carte de commerçant non sédentaire (C.N.S.)
  • remplir le formulaire de demande et le renvoyer accompagné de la copie du Kbis, la copie du CNS, d'une pièce d'identité et d'une attestation d'assurance pour l'exercice d'un commerce non sédentaire, en cours de validité

Un placement « volant » peut être attribué en se présentant directement sur place les jours de marché, munis des documents adéquats.

Vie économique

Direction de l'Aménagement et du Commerce
Centre administratif
84/88 avenue du Général-Leclerc
93500 Pantin
T. 01 49 15 40 86
F. 01 49 15 39 62

accès direct

Plan de la ville et des marchés

Les invités des marchés

Obtenir une carte de commerçant non sédentaire

Demande de place sur les marchés forains

Demande de démission sur les marchés forains

Actualité