Version mobile

Je navigue comme je suis

Ma mairie

84/88 av. du Général-Leclerc
93507 Pantin cedex
Tél. 01 49 15 40 00

Contact

Toute l'actualité
Utile & facile au quotidien : la ville de Pantin a son appli

Utile & facile au quotidien : la ville de Pantin a son appli

L'application de la ville de Pantin permet désormais à tous les Pantinois de signaler en direct les problèmes rencontrés sur l'espace public, de suivre l'actualité municipale et de faire les démarches en ligne les plus fréquentes. Disponible dans tous les stores dès le 21 novembre.

Télécharger l'application ville de Pantin
App Store    Google Play

Le signalement, un dialogue renforcé entre les habitants et la ville

Problèmes de propreté, dégradations, questions diverses… pour remédier aux différents problèmes que rencontrent les habitants sur l’espace public, la ville de Pantin a souhaité mettre en place une application globale avec un espace « signalement » très développé.

Comment ça marche ?

Dès l’écran d’accueil, le bouton « signalement » permet d’alerter les équipes municipales de tout dysfonctionnement qui affecte le cadre de vie commun. 5 sous-rubriques permettent de qualifier le problème : éclairage / feux de signalisation, espaces verts / aires de jeux et cimetière, propreté, voirie / mobilier urbain, nuisibles.

L’envoi de photos, la possibilité de faire un descriptif précis de la situation et la géolocalisation viennent compléter et préciser la demande. Chaque usager peut ensuite suivre, étape par étape, le traitement de l’intervention qu’il a sollicité. Signaler un problème via l’application prend 30 secondes ! Côté ville, l’application est l’assurance d’un suivi optimisé.

La ville à portée de main

Une seule application pour de multiples services aux usagers, telle est la volonté de la ville de Pantin. Au delà de l’entrée « signalement », l’application de la ville de Pantin se veut pratique pour l’usager avec une approche :

  • Relation citoyen
    Les entrées « Ma Mairie », « Mes démarches » et « Annuaire » permettent d’obtenir les informations nécessaires aux habitants sur les équipements de la ville, les services municipaux, les élus et les démarches administratives.

  • Vie de la cité
    « Actu // évènements » et « Culture // Patrimoine » présentent l’actualité de la ville, les événements festifs et/ou participatifs et la riche programmation culturelle. L’entrée « Programmation » offre aux habitants la possibilité de consulter l’offre de proximité (ateliers et temps forts des maisons de quartier, des antennes jeunesses, du CCAS...)

  • Numérique
    Pour les trajets en bus ou en métro, les pictos « vidéos » et « photos » permettent de visionner toute l’histoire de la ville ou de regarder le retour en images d’événements incontournables comme la Fête de la ville ou les Journées du Patrimoine. Les accès directs au Facebook et Twitter sont une mine d’information quotidienne sur la commune et sur le développement grandissant du territoire.

L’application ville de Pantin à tester dès maintenant et gratuitement

 

Affiche de lancement de l'appli

Affiche de lancement de l'appli
 
 
 Captures d'écran de l'appli
 
Captures d'ecran de l'appli