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FOIRE AUX QUESTIONS

Quand dois-je inscrire mon enfant au centre de loisirs ?

Pour l'accueil du matin et l'accueil du soir, l'inscription est possible à partir de juin et avant la rentrée scolaire.
Pour une inscription au-delà de la rentrée, le tarif journalier sera majoré pendant une semaine.
L'inscription est valable pour toute l'année scolaire.

Pour les mercredis et vacances en centre de loisirs, l'inscription est possible 3 semaines avant chaque vacances scolaires.
L'inscription est valable par période (rentrée, toussaint, noël, hiver, printemps, juillet et août).

Comment dois-je inscrire mon enfant ?

Il est indispensable d'avoir fait calculer au préalable son quotient familial.

L'inscription peut se faire :

Lors de l'inscription, les parents doivent préciser les jours de fréquentation de l'enfant

Puis-je annuler ou modifier certains jours de fréquentation en centre de loisirs ?

Oui. Les familles peuvent demander à annuler ou modifier l'inscription au centre de loisirs.
Cette demande se fait PAR ECRIT :

Une annulation de l'inscription sera prise en compte immédiatement en cours d'année en cas de déménagement, de perte ou reprise d'emploi et sur présentation d'un justificatif.

Une modification dans la fréquentation sera prise en compte dès lors qu'elle intervient 15 jours avant la date d'effet. (Mon enfant n'ira plus à la cantine au mois de novembre : la modification doit être demandée au plus tard le 15 octobre dernier délai).

Mon enfant n'a finalement pas fréquenté le centre de loisirs. Puis-je être remboursé ?

Selon les dispositions du règlement relatif à l'inscription et à la facturation des prestations restauration scolaire et centres de loisirs, toute réservation fait l'objet d'une facturation sauf si la famille dispose d'un justificatif.

J'ai des horaires de travail modifiables, m'empêchant de savoir à quel moment mon enfant fréquentera le centre de loisirs. Que dois-je faire ?

Votre demande écrite accompagnée d'un justificatif de l'employeur expliquant les particularités horaires du poste occupé est à remettre au service facturation à l'adresse suivante :