Ville de Pantin - Retour au site

Foire aux questions

Combien va me coûter le séjour ?

Le tarif est calculé à partir du quotient familial sur un forfait journalier ou bien sur un forfait sur l’ensemble du séjour.

Je calcule mon quotient familial

 

Mon enfant est-il certain de partir ?

Une pré-inscription ne garantit pas une inscription définitive.
En cas de demandes supérieures aux nombres de places disponibles, l'attribution des places est appliquée comme suit. Sont prioritaires :

Quels sont les frais supplémentaires ?

Aucun, tout est inclus dans les tarifs annoncés : transport, hébergement, repas, encadrement, activités du centre et activités encadrées par des spécialistes, ainsi que les assurances.

Quand payer le séjour vacances ?

Une participation minimum est demandée aux familles au moment de l’inscription définitive. Le montant dépend du séjour choisi. L’intégralité du séjour doit être réglée 20 jours avant la date de départ, sans quoi l’inscription est annulée.
Les familles n'ayant pas soldé les frais de séjours précédents sont invitées à le faire auprès du
Trésor public avant de procéder à toute nouvelle inscription.

Puis-je annuler mon inscription ?

Oui, mais certains frais engagés ne peuvent être remboursés.
Si l’annulation a lieu plus de 20 jours avant le départ, seul le montant minimum versé lors de l’inscription n’est pas remboursé. Si l’annulation a lieu moins de 20 jours avant le départ, l’intégralité du séjour doit être réglé et aucun remboursement ne peut être effectué. Dans les deux cas, des motifs exceptionnels (maladie, déménagement, divorce, décès avec justificatif) peuvent entraîner un remboursement intégral.

Comment se déroulent le départ et le retour ?

Les informations sont communiquées aux familles une dizaine de jours avant le départ. Elles précisent le lieu, le jour et l'heure des rendez-vous (pour le départ et pour le retour). Attention, aucun rappel n’est fait par la suite.
Les voyages sont organisés en car, en train ou en avion. L'accueil des enfants est prévu à des horaires précis, les retardataires ne peuvent être attendus. Au retour, la mission des accompagnants s’arrête dès que les enfants et adolescents sont repris en charge par leurs parents.

Comment préparer un séjour à l’étranger ?

Pour les séjours à l'étranger, certaines formalités sont nécessaires : carte d'identité, passeport, visa (non compris dans le coût du séjour), certificat de circulation pour les nationalités étrangères, vaccin. Attention au délai de fabrication, il est recommandé de ne pas attendre la dernière minute !