Accueil>Actualités>Contrat de ville 2015-2020
Contrat de ville 2015-2020

Appel à projet 2016 : la Politique de la ville a pour objectif d'assurer l'égalité entre les territoires, de réduire les écarts de développement entre les quartiers défavorisés et les autres quartiers et d'améliorer les conditions de vie des habitants. La Communauté d'agglomération Est Ensemble, ses neufs villes membres, l'Etat, ainsi que leurs partenaires la mette en oeuvre à travers le Contrat de ville, élaboré pour la période 2015-2020. Les orientations et objectifs pour 2016 sont déclinés dans l'appel à projets.

Cet appel à projet concerne les actions visant les habitants des quartiers prioritaires (pour Pantin, il s'agit du quartier des Courtillères, du quartier des Quatre-Chemins et du quartier Spet-Arpents/Ilot 27).

Modalités de dépôt auprès de la mission Politique de la ville :

Une première version informatique word des dossiers est à transmettre obligatoirement avant le 2 novembre. Suite à ce premier envoi, les services municipaux reliront votre dossier et pourront vous contacter pour demander d'éventuelles précisions ou vous suggérer, si besoin, des corrections. Les dossiers devront en suite être saisis sur l'Extranet du CGET (pour les renouvellements) et édités, 2 dossiers originaux signés, ainsi qu’une version informatique sont à transmettre avant le 17 novembre, au delà de ce délais les dossiers ne seront plus acceptés.

Les bilans provisoires 2015 (fiches 6-1, 6-2, 6-3) sont à fournir obligatoirement dès le dépôt du dossier, et les bilans définitifs devront être saisis par internet en janvier 2016 (www.lacse.fr, rubrique "justification de la subvention") et transmis avant le 30 janvier par courriel et papier (2 originaux signés en bleu).

Suite à l’examen du programme d’actions par les financeurs, les décisions seront prises en comité de pilotage courant mars. Le versement des subventions ne pourra intervenir que si les dossiers sont complets.

Documents à consulter

Pour l'envoi des dossiers et tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Sandrine Snobbert
Mairie de Pantin - Mission Politique de la ville