Ville de Pantin - Retour au site

Les chèques Mobilité

 

Il s’agit d’une aide au transport accordée par le conseil général permettant de pouvoir accéder aux transports en commun sous certaines conditions.

Ils s'adressent aux bénéficiaires du RSA, ainsi qu’aux allocataires de l'allocation parent isolé (API).

 

Condition d'attribution

 

JE CONSTITUE MON DOSSIER

Je prépare les documents suivants :

· une pièce d'identité

· un justificatif de domicile (dernière quittance de loyer ou facture EDF par exemple - pour les personnes hébergées : un certificat d'hébergement, une quittance de loyer de l'hébergeant, un document officiel avec l'adresse de Pantin comme un relevé de banque, une attestation de sécurité sociale, etc)

· l'attestation de la mission RSA

· le contrat d'insertion délivré par la mission RSA

· si je suis stagiaire : l'attestation d'entrée en stage établie par la mission RSA ou une attestation de présence effective au stage du mois précédent la demande établie par l'organisme de stage.  

 

Je dépose mon dossier au CCAS (Centre communal d’action sociale)

Mairie de Pantin - Centre administratif
84/88 av. du Général-Leclerc - 93 507 Pantin cedex
T. 01 49 15 45 66 ou T. 01 49 15 41 56
du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

ou dans ma maison de quartier

 

Bon à savoir

La remise des chèques mobilité est faite par le Centre communal d'action sociale (CCAS). Ces chèques d'une valeur unitaire de 8 € sont à échanger auprès de la RATP ou de la SNCF pour obtenir le coupon de carte orange mensuel. Cette aide est plafonnée à 256€ par an. Il faut se présenter au CCAS entre le 6 et le 25 du mois avec son dossier complet pour pouvoir bénéficier de cette prestation.