Ville de Pantin - Retour au site

Les 3 centres de vacances de la ville de Pantin

La ville de Pantin possède et gère  trois centres de vacances. Ces structures accueillent, selon leur spécificité, les enfants de 5 à 14 ans, dans le cadre des séjours vacances proposés à toutes les familles pantinoises ou encore par le biais des classes de découverte organisées par le pôle Education, avec les écoles de la ville. Implantés au cœur de vastes propriétés, les centres offrent un cadre de vie agréable, spacieux et moderne.

Saint-Martin d'Ecublei, dans l'Orne : ambiance « culture et loisirs » à la campagne

Construit de 1766 à 1868, le château du Mesnil est une propriété de la ville de Pantin depuis 1947. Il est situé à Saint-Martin d'Ecublei, ville de 616 habitants, dans l'Orne en Basse-Normandie à 140km de Pantin et  60km de Dreux. Le centre de vacances dispose du château pour l'hébergement et d'un parc de 14 hectares.
Ce centre accueille les enfants de 5 à 7 ans pour les séjours de printemps et d'été.

Le Revard, en Savoie : ambiance « 100% montagne »

Propriété de Pantin depuis 1956, le centre du Revard est situé en plein cœur du massif des Bauges, à 20 km d’Aix-les-Bains en Savoie, entre pâturages et forêts. Niché au cœur d’un magnifique paysage, cette structure a su conserver son authenticité, hiver comme été.
Situé à 1 500 mètres d'altitude, le Revard offre une vue panoramique sur le Mont-Blanc, le massif de Belledones et le lac du Bourget. Il propose une grande diversité d'activités autour de la montagne.
Le chalet "la Crémaillère" accueille les enfants de 6 à 9 ans et de 10 à 12 ans pour les séjours d'hiver et les enfants de 8 à 10 ans et de 10 à 12 ans pour les séjours d'été.

Saint-Denis d'Oléron, en Charentes-Maritimes : ambiance « terre / mer » à la carte

Le centre a été acquis en 1964, avec des aménagements effectués en 1973 et en 1984. Situé à Saint-Denis-d'Oléron, au nord de l'île, sur la côte atlantique, à 90 kilomètres de La Rochelle, le centre de vacances est situé à 2 kilomètres du phare de Chassiron et à 15 kilomètres de Boyardville, célèbre pour son mythique Fort Boyard.
À 100 mètres de la mer, ce centre réunit le charme d’une vaste propriété de 6 hectares et le confort d’un équipement adapté dont une piscine.
Sur ce site sont privilégiées les activités nautiques et la découverte de la région.
Ce centre accueille les enfants de 9 à 11 ans et 12 à 14 ans pour les séjours d'été.