Ville de Pantin - Retour au site

Carte améthyste

 

Cette carte permet d'accéder gratuitement pendant un an aux transports en commun RATP et SNCF d'Ile-de-France. Elle est destinée :

· aux personnes de 60 ans et plus qui n'exercent pas ou plus d'activité professionnelle et non soumises à l'impôt sur le revenu

· aux anciens combattants âgés de 65 ans et plus, titulaire de la carte du combattant et aux veuves de guerre âgées de 65 ans et titulaires d'une pension (aucune condition de ressources n'est exigée)

· aux personnes handicapées bénéficiaires de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) ou bénéficiant de la 2ème ou 3ème catégorie d'invalidité et non soumises à l'impôt sur le revenu

 

Condition d'attribution

 

JE CONSTITUE MON DOSSIER

Je prépare les documents suivants :

· une pièce d'identité

· un justificatif de domicile (quittance de loyer ou EDF),

· une photo d'identité

· selon le cas :

 

Je dépose mon dossier au CCAS (Centre communal d’action sociale)

Mairie de Pantin - Centre administratif
84/88 av. du Général-Leclerc - 93 507 Pantin cedex
T. 01 49 15 45 66 ou T. 01 49 15 41 56
du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

ou dans ma maison de quartier

 

Bon à savoir

C'est le président de Conseil général qui prend la décision. La carte est ensuite envoyée au domicile de la personne, accompagnée d'un coupon type carte orange. Elle sera remise par l'intermédiaire de la poste moyennant une participation annuelle de 15€. La carte améthyste n'est cumulable ni avec l'allocation chèque taxi, ni avec la carte solidarité transport.