Biennale Émergences

La ville de Pantin désormais soutenue par Est Ensemble, territoire du Grand Paris, accueille et promeut les métiers d'art et la création contemporaine dans toute leur diversité. La Biennale « Déco et Création d'Art », devenue la Biennale « Émergences - Métiers d'art x Design », révèle les talents du territoire.

4e édition du 13 au 16 octobre 2016

Pendant quatre jours, la Biennale accueille la scène actuelle de la déco, du design et des métiers d’art. Cette exposition-vente organisée par le territoire Est Ensemble réunit une centaine d'exposants sur 2000 m2. L'édition 2014 de la Biennale a attiré plus de 7000 visiteurs.

Créativité, innovation et dynamisme caractérisent les artisans designers sélectionnés par un jury de professionnels. Leurs dernières réalisations : mobiliers, luminaires, objets décoratifs, mais aussi créations textiles, accessoires de mode, bijoux investissent les studios de répétition du Centre National de la Danse (CND) Ce lieu imposant à l'architecture atypique est le cadre idéal pour révéler la contemporanéité et l’esprit d’innovation qui caractérisent ces créateurs.

Programme de l'édition 2016

La Biennale Émergences se déploie en plusieurs événements avec des espaces de créateurs, d’expositions, des conférences et des pop-up stores.

Découvrir la sélection de créateurs (dossier de presse)

Toute la programmation

Frédéric Bouchet, Commissaire général
Pôle des métiers d’art d’Est Ensemble