Biennale Émergences

La ville de Pantin désormais soutenue par Est Ensemble, territoire du Grand Paris, accueille et promeut les métiers d'art et la création contemporaine dans toute leur diversité. La Biennale « Déco et Création d'Art », devenue la Biennale « Émergences - Métiers d'art x Design », révèle les talents du territoire.

4e édition du 13 au 16 octobre 2016

Pendant trois jours, la Biennale accueille la scène actuelle de la déco, du design et des métiers d’art. Cette exposition-vente organisée par le territoire Est Ensemble réunit une centaine d'exposants sur 2000 m2. L'édition 2014 de la Biennale a attiré plus de 7000 visiteurs.

Créativité, innovation et dynamisme caractérisent ces artisans designers sélectionnés par un jury de professionnels. Leurs dernières réalisations : mobiliers, luminaires, objets décoratifs, mais aussi créations textiles, accessoires de mode, bijoux investissent les studios de répétition du Centre National de la Danse (CND) Ce lieu imposant à l'architecture atypique est le cadre idéal pour révéler la contemporanéité et l’esprit d’innovation qui caractérisent ces créateurs.

Appel à candidature

« Émergences » entend promouvoir le renouveau des métiers d’art au cœur de l’économie créative et lance un appel à candidatures aux artisans d’art, designers, jeunes éditeurs et galeries de tous horizons.

Dossier de candidature (PDF) à retourner jusqu'au 2 mai 2016.

Vie économique

Est Ensemble - Direction du Développement économique