img fixe carree foulees

Accueil>Agenda

Tous les evenements

Vous devez sélectionner les thèmes uniquement dans l’entrée Sortir à Pantin OU S’informer / Participer

• Noir c'est noir

Du 5 février au 27 avril 2019

Le noir peut évoquer l'absence de visibilité, mais aussi frissons et suspens : lecture, expositions, ateliers et spectacles rythment ce nouveau cycle dédié à la thématique de la Nuit dans les bibliothèques. Une invitation à plonger dans le noir ! GRATUIT

• Devenez mécènes !

Vous souhaitez participer à la préservation du patrimoine historique de la ville de Pantin ? C'est le moment d'agir.

Grands projets / urbanisme

• Café des idées

Du 12 mars au 20 juin

Des idées pour faire vivre votre quartier ?

Citoyenneté

• Budget participatif, les projets sont étudiés

Du 3 avril au 7 juillet

Forte d'une participation record, la municipalité lance en 2019 la deuxième édition de son budget participatif et consacre une part du budget d'investissement de la ville à la réalisation de projets proposés par les Pantinois.

Citoyenneté

• Journée du souvenir de la déportation

Dimanche 28 avril

La ville de Pantin et le Comité d'entente des associations d'Anciens combattants et victimes de guerre invitent les habitants à la journée du souvenir de la déportation.

• La ville, la nuit

Du 3 mai au 27 juillet

La nuit, la ville ne dort pas et nombreux sont ceux qui travaillent. Deux expositions pour découvrir les dessous des activités nocturnes.

• la ville, la nuit

Du 3 mai au 31 août

Une ville, ça ne dort jamais. Le nouveau cycle Nuit proposé par les bibliothèques vous invite à explorer la ville, la nuit à travers lectures, expositions et ateliers. Gratuit.

• Amadou et Mariam - COMPLET

Mardi 7 mai - Achat en ligne

Le tandem inséparable vient ambiancer Pantin avec leur dernier album La Confusion, un joyeux mélange de musiques chatoyantes et paroles lucides.

Musique / danse

• Commémoration de la victoire sur le nazisme

Mercredi 8 mai à 11h

La municipalité de Pantin et le Comité d'entente des associations d'Anciens combattants et victimes de guerre commémorent le 8 mai dès 11h, la victoire sur le nazisme.

• BIAM 2019

Du 16 au 19 mai

Rendez-vous incontournable de la scène marionnettique française et internationale, la 10e édition de la BIAM propose une nouvelle fois une programmation dense et éclectique à Pantin pour tous les âges !

Cirque / marionnette

• Prix du Conservatoire

Du 18 mai au 8 juin

Exposition de l'artiste lauréat du prix du Conservatoire de Jeune Création 2018.

• Foulées pantinoises 2019

Dimanche 19 mai

La 40e édition des Foulées pantinoises aura lieu le dimanche 19 mai à 10h. En 2018, près de 720 coureurs y ont participé. Cette année, une course spéciale de 3km est en plus proposée au public à partir de 12 ans.

Loisirs et sports

• Petit Opéra Bouche

Samedi 25 mai - Achat en ligne

Comptines et autres pièces courtes sortent de la bouche de Charlène Martin avec toujours beaucoup d'originalité : entre voix parlée, chantée ou envolées vocalistiques, les tout-petits sont surpris, autant que les parents.

Jeune publicMusique / danse

• Festival Côté Court

Du 1 au 30 juin

L'immanquable festival de Courts métrages revient pour une 28ème édition pleine de découvertes.

• New School + #MMIBTY

Vendredi 7 juin - Achat en ligne

Deux spectacles qui mixent les styles pour créer une nouvelle page du hip-hop. Avec les danseurs des compagnies Amala Dianor et Uzumaki.

Jeune publicMusique / danse

• La MiniBus revient !

Du 1 au 31 juillet

Une mini Biennale Urbaine de Spectacles pour faire de l'espace public le terrain de jeu des artistes et des spectateurs. A voir à Pantin, à Romainville, aux Lilas et au Pré Saint-Gervais.

ThéâtreLecture et expositions