Version mobile

Sortir à Pantin

S'informer / Participer

Sélectionnez le thème et cliquez

Accueil>Agenda

Tous les evenements

Vous devez sélectionner les thèmes uniquement dans l’entrée Sortir à Pantin OU S’informer / Participer

  • Appel à candidature Pantin boit bio - Salon des vins bio, biodynamiques et nature

    Inscription jusqu'au 28/02

    Dans la continuité de sa politique de développement durable et afin de favoriser toujours plus les comportements responsables, la ville organise la seconde édition du salon des vins bio, biodynamiques et nature. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 28 février pour exposer les 2 et 3 juin 2018 le long du Canal à Pantin.

  • #2 1918, enfin la paix?

    Du 2 février au 28 avril

    Les bibliothèques proposent des expositions, rencontres et ateliers sur le thème #Apparitions/disparitions toute l'année.  Deux expositions portent un regard sur l'après-guerre : l'une sur les questions d'éducation qui ont animé la période, l'autre sur les paysages marqués par la guerre.

    Lecture et expositions

  • Semaine de l'égalité pour tou-te-s

    Du 5 au 10 mars

    La ville de Pantin se mobilise pour l'égalité effective femme/homme : sept jours d'animations, d'échanges, de projections, d'expositions pour avancer ensemble du 5 au 10 mars.

    Conférences et rencontres

  • À Vif

    Jeudi 8 mars à 20h30 - Achat en ligne

    Deux étudiants avocats s'affrontent lors d'un concours d'éloquence sur la question « L'Etat est-il le seul responsable de la situation des banlieues ? ». Le célèbre rappeur Kery James incarne Maître Souleyman face à Yannik Landrein en Maître Yann.

    Théâtre

  • Soirée jeux

    Vendredi 9 mars de 20h à 00h

    La ville organise une soirée vendredi 9 mars pour s'amuser et découvrir de nouveaux jeux d'expression ou de coopération : We are the word, Level 8, Blanc Manger Coco, Zik... Et un Blind test ! Dès 16 ans.

    Loisirs et sports

  • Syndrôme U

    Jeudi 15 mars à 19h30 - Achat en ligne

    Dans une société futuriste et parfaite où le quotidien de chacun est géré par la Masse, des évènements imprévus provoquent des réactions en cascade : un huis clos sur l'inertie et la tyrannie.

    Théâtre

  • Les samedis du Pavillon - Alix Desaubliaux

    Du 17 mars au 7 avril

    De l'imprimante 3D au jeu vidéo, l'artiste utilise toutes les innovations technologiques qu'il détourne de leur usage pour en faire des oeuvres expérimentales originales.

    Lecture et expositions

  • Anatomie(s) d'une collection

    Samedi 17 mars à 17h

    Une sélection d'oeuvres du fonds d'art municipal retrace la manière dont les morphologies « parfaites » soumises aux canons antiques cédent, au xxe siècle, à des représentations désacralisées, où le corps s'expose au contraire dans toute son imperfection, sa fragilité, sa viscéralité, pour mieux exprimer son humanité.

    Conférences et rencontres

  • Rencontres du Relais des parents

    Jeudi 22 mars à 18h

    L'égalité filles-garçons. Projection du film de Sara Millot « Des filles et des garçons » suivie d'un temps d'échange.

    Info parents

  • Yes Week-end cirque : Dystonie

    Vendredi 23 et samedi 24 mars - Achat en ligne

    Célébration de la vie et des mille manières d'être au monde par trois jongleurs qui combinent l'espace et les objets dans une chorégraphie énergique. Et en plus, atelier pratique pour apprendre à jongler !

    Jeune publicCirque / marionnette

  • Un lieu, des savoir-faire : retour aux Magasins généraux

    Samedi 24 mars à 14h

    Ce rendez-vous offre la possibilité aux Pantinois de découvrir l'envers de ce projet inédit qui s'inscrit dans l'écosystème bouillonnant du Grand Paris.

    Conférences et rencontres

  • Palenque ! Champeta ! Colombia !

    Jeudi 29 mars à 20h30 - Achat en ligne

    Banlieues Bleues invite des musiciens colombiens à la croisée des genres : afrobeat, mambo, psyché... des musiques vrillées et incontrôlables pour une soirée survoltée.

    Musique / danse

  • Non mais t'as vu ma tête !

    Mercredi 4 avril à 15h - Achat en ligne

    A partir d'une toile blanche se déroule une performance, commentée dans une langue étrange où peinture et pinceaux virevoltent : un appel aux vocations artistiques des plus petits.

    ThéâtreJeune public

  • Ce qui nous regarde

    Mardi 10 et mercredi 11 avril à 19h30 - Achat en ligne

    Un travail documentaire à travers les âges, les cultures, les identités et les continents proposé par Myriam Marzouki et sa troupe pour prendre de la distance avec le brouhaha médiatique sur le voile.

    Théâtre

  • Ensemble Pulcinella: Carl Emanuel Philip Bach

    Jeudi 3 mai à 19h30 - Achat en ligne

    Le talent méconnu du deuxième fils de Johann Sebastian Bach est ici révélé de façon magistrale par l'ensemble Pulcinella sous la direction de la violoncelliste Ophélie Gaillard.

    Musique / danse

  • Chotto Desh

    Dimanche 6 mai à 16h - Achat en ligne

    L'immense chorégraphe britannique Akram Khan conte, dans un décor luxuriant, les rêves, les souvenirs du petit garçon qu'il était, nourri des traditions bengalies de sa famille.

    Musique / danse

  • Prix du pavillon - Jeune Création

    Du 12 mai au 2 juin

    A l'occasion de la 68ème édition de l'exposition Jeune Création à la galerie Thaddaeus Ropac, le département arts plastiques du CRD remettra le prix Est Ensemble à un jeune artiste. Celui-ci aura ainsi l'opportunité de concevoir une exposition complète, en solo, au sein du Pavillon.

    Lecture et expositions

  • Les princesses

    Jeudi 17 et vendredi 18 mai - Achat en ligne

    De figures acrobatiques en ballet aérien, d'exploits physiques en équilibres aléatoires, entraînés par la musique, les membres de Cheptel Aleïkoum dessinent un portrait intime des princesses des temps modernes.

    Cirque / marionnette

  • Yes Week-end Hip-hop: Basic

    Samedi 26 mai à 18h - Achat en ligne

    Ousmane Sy explore les multiples influences et énergies des danses de club. Partant des pas de base propres aux techniques des interprètes (house dance, hip hop, top rock et jazz), il développe ici une écriture chorégraphique axée sur la variation et le ressenti des danseurs. Un grand moment de danse auquel s'ajoute un deuxième plateau.

    Musique / danse

  • Festival Côté Court

    En juin

    Depuis plus d'un quart de siècle, le festival Côté Court immerge Pantin dans le milieu cinématographique contemporain. L'occasion de vivre pleinement le cinéma dans sa forme la plus singulière.

    Cinéma