Ville de Pantin

Retour au menu
Accueil>Actualités de la ville

Focus sur l'actualité de la ville

Résultats de ma recherche

  • Le Port de Pantin

    Actuellement en chantier, aux mains des architectes, paysagistes, artisans et ouvriers, le nouveau quartier du Port réserve de belles surprises aux riverains des anciens Magasins généraux.

  • Création d'une Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS)

    Une première pour la ville : le soutien à la création d'une Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS) ! L'objectif : favoriser l'accès au logement pour tous, tout en offrant des garanties aux propriétaires.

  • Elections régionales

    Les Pantinois étaient appelés à voter dimanche 6 et 13 décembre pour élire les conseillers de la région Ile-de-France. Détail des résultats du 2e tour à Pantin bureau par bureau.

  • Elections régionales - Résultats du 1er tour

    Les Pantinois étaient appelés à voter dimanche 6 décembre pour élire les conseillers de la région Ile-de-France. Détail des résultats du 1er tour à Pantin bureau par bureau.

  • Enquête publique modification n°5 du PLU

    Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) est un règlement d'urbanisme qui s'applique à tout projet de construction. Ce document a évolué afin d'adapter la règle et accompagner la mise en oeuvre des projets tels que la ZAC du port, la ZAC de l'écoquartier de la gare et les projets de constructions sur le secteur Méhul. Une enquête publique sur le projet de la 5e modification du PLU s'est déroulée du 27 août au 2 octobre 2015, le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur sont disponibles en téléchargement.

  • Pantin: cluster de la mode ?

    A l'occasion de l'installation de l'Ecole Supérieure des arts et techniques de la mode (Esmod) dans les anciens bureaux de la Banque de France, le magazine Canal revient sur les activités de la mode présentes à Pantin : Chanel avec sa filiale Bourgeois, Hermès, la Compagnie française du bouton, les Compagnons du devoir avec un pôle d'excellence « matériaux souples », 5 stylistes au Pôle des métiers d'arts, l'ouverture d'un incubateur textile par l'association du styliste Jean-Luc François...

  • Jeux Olympiques

    L'Ile-Saint-Denis Pleyel est choisie pour accueillir le village des athlètes.

  • Contrat de ville 2015-2020

    Appel à projet 2016 : la Politique de la ville a pour objectif d'assurer l'égalité entre les territoires, de réduire les écarts de développement entre les quartiers défavorisés et les autres quartiers et d'améliorer les conditions de vie des habitants. La Communauté d'agglomération Est Ensemble, ses neufs villes membres, l'Etat, ainsi que leurs partenaires la mette en oeuvre à travers le Contrat de ville, élaboré pour la période 2015-2020. Les orientations et objectifs pour 2016 sont déclinés dans l'appel à projets.

  • Enquête publique Ilôt Ste-Marguerite

    Une enquête publique concernant le projet de réaménagement de l'îlot Sainte-Marguerite est ouverte du lundi 21 septembre 2015 au mercredi 21 octobre 2015 inclus. Le projet comprend la destruction des habitats indignes et la création de logements sociaux et d'un espace vert.

  • Usine de méthanisation

    Le projet de création d'une usine de traitement des déchets ménagers par méthanisation, implantée à Romainville en limite de Pantin, est abandonné. Le principe de la méthanisation est une évolution écologique en transformant la matière organique en compost et biogaz. Le projet préoccupait un certain nombre d'habitants pour les risques de nuisance qu'il engendrait. A lire dans Canal.

  • Elections départementales

    Les Français étaient appelés aux urnes, dimanche 22 et 29 mars, pour élire leurs nouveaux conseillers départementaux. Les résultats du canton Pantin - Le Pré Saint-Gervais bureau par bureau.

  • Gare RER

    Le STIF (Syndicat des Transports d'Ile-de-France) s'est engagé dans les travaux de rénovation de la gare RER de Pantin pour en améliorer l'accès et faciliter les déplacements de voyageurs. En conséquence, de nouvelles portes automatiques et rampes handicapées seront installées ainsi qu'une nouvelle passerelle couverte avec ascenseur et escalators. Enfin, l'installation de caméras de surveillance supplémentaires permettra de renforcer la sécurité.

  • Elections départementales - Résultats du 1er tour

    Les Français étaient appelés aux urnes, dimanche 22 mars, pour élire leurs nouveaux conseillers départementaux. Les résultats du canton Pantin - Le Pré Saint-Gervais bureau par bureau.

  • Sept-Arpents

    Pour améliorer la qualité de vie des habitants, des travaux importants ont lieu dans le secteur des Sept-Arpents. Travaux de voirie et d'éclairage, installation d'une équipe de médiateurs de nuit 7j/7, vidéo protection, réaménagement du square Vaucanson, nouveau jardin partagé, lutte contre les dépôts sauvages... sont prévus d'ici l'automne 2015.

  • Rénovation urbaine

    Trois quartiers de Pantin, désignés comme prioritaires, vont bénéficier du nouveau plan national de renouvellement urbain (NPNRU) : les Quatre-Chemins, les Courtillières et les Sept-Arpents. Sur l'ensemble du territoire français, le plan prévoit la rénovation de 200 quartiers, avec 83% des 5 milliards d'euros alloués au programme. Il s'étalera sur 10 ans.

  • Plan Vigipirate renforcé maintenu

    A la suite de l'attentat commis à Paris dans les locaux du journal Charlie Hebdo le 7 janvier, le premier ministre a déclenché le niveau "alerte attentat" du plan Vigipirate en Ile-de-France.

  • De tout coeur avec...

    Lors du discours de voeux aux institutions et partenaires, le maire de Pantin a rendu hommage aux victimes du massacre qui a eu lieu à Charlie Hebdo. Il a dit son indignation et rappelé les valeurs fondamentales de la République.

  • Violences conjuguales

    Un réseau professionnel pour soutenir les victimes.

  • Place Olympe de Gouges

    Un lifting du marché Hoche était nécessaire : nouvelles normes de sécurité, circulation, manque d'espace, installations vieillissantes, produits frais moins nombreux... Le marché a été réorganisé et s'est installé place Olympe de Gouges, au coeur d'un secteur totalement réaménagé.

  • Parc Diderot

    Résultats de la consultation

    Depuis juin, les habitants des Quatre Chemins sont consultés sur le nouvel aménagement du parc Diderot. Sur 1316 réponses, une majorité des voix se prononce pour une transformation des sheds en lieu vivant, la conservation du nom et une ambiance tonique.

Accéder au site