Accueil>Actualités de la ville

Focus sur l'actualité de la ville

Résultats de ma recherche

• Rénovation de l'Îlot 27

Très attendu, le projet d'évolution de la dalle a concrètement démarré courant 2016. En parallèle des premiers travaux de sécurisation, la ville mène un important travail de consultation, dès lors sous plusieurs formes : questionnaire, réunions publiques et ateliers urbains. Objectif : préciser les attentes des habitants et construire un projet partagé. Une dernière étape de consultation est prévue le 7 octobre.

• Appel à projet

• A la une de Canal !

Collecte des déchets : une nouvelle organisation.

• Elections législatives

Les Pantinois étaient appelés à voter pour le 2nd tour des élections législatives dimanche 18 juin. Détail des résultats bureau par bureau.

• Patrimoine architectural

Un chantier d'envergure : la rénovation de l'église de Pantin. A lire dans Canal.

• Elections présidentielles

25000 Pantinois inscrits sur les listes électorales étaient appelés aux urnes pour le 2nd tour des élections présidentielles dimanche 7 mai. Détail des résultats bureau par bureau.

• Art contemporain

Le CNAP s'installe à Pantin. A lire dans le magazine Canal.

• Nouvel équipement aux Courtillières

Un nouveau bâtiment accueillera à l'horizon 2020 une bibliothèque, une médiathèque, une ludothèque et une salle polyvalente de spectacles au coeur du quartier des Courtillières.

• Utile & facile au quotidien : la ville de Pantin a son appli

L'application de la ville de Pantin permet désormais à tous les Pantinois de signaler en direct les problèmes rencontrés sur l'espace public, de suivre l'actualité municipale et de faire les démarches en ligne les plus fréquentes. Disponible dans tous les stores.

• Zac des grands Moulins

Dans le cadre de l'opération d'aménagement « ZAC des Grands Moulins », et de la procédure de Déclaration d'Utilité Publique en cours, une enquête publique est ouverte du 23 janvier au 24 février 2017.

• Budget 2017

A lire dans Canal : les investissements continuent.

• Îlot 27

Dans le cadre du projet d'évolution de la dalle, la ville invite les Pantinois à se prononcer sur 4 questions. À l'issue de la consultation, chaque point fera l'objet d'un atelier participatif en début d'année 2017 avec les membres des instances de démocratie participative et les habitants volontaires du quartier. Objectif : préciser les attentes des habitants.

• Femmes à l'honneur dans l'espace public

Les nouvelles rues et places autours des magasins généraux et des Grands moulins, mettent les femmes à l'honneur. A lire dans le magazine Canal.

• La natation pour tous

Lancée par Est Ensemble, territoire de la Métropole du Grand Paris, l'opération "Je nage donc je suis" a permis à 40 enfants de Pantin d'obtenir cette année leur diplôme de natation ! A lire dans le magazine Canal.

• Consultation publique : rue Courtois

Résultats

Afin de faciliter l'arrivée du TZen 3* et pacifier les déplacements, la ville souhaite réaménager la rue Courtois. L'objectif : que chacun - enfants, adultes, automobilistes ou cyclistes - puisse circuler en toute sécurité, dans une rue agréable et accessible.

• Le Port de Pantin

Actuellement en chantier, aux mains des architectes, paysagistes, artisans et ouvriers, le nouveau quartier du Port réserve de belles surprises aux riverains des anciens Magasins généraux.

• Création d'une Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS)

Une première pour la ville : le soutien à la création d'une Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS) ! L'objectif : favoriser l'accès au logement pour tous, tout en offrant des garanties aux propriétaires.

• Elections régionales

Les Pantinois étaient appelés à voter dimanche 6 et 13 décembre pour élire les conseillers de la région Ile-de-France. Détail des résultats du 2e tour à Pantin bureau par bureau.

• Elections régionales - Résultats du 1er tour

Les Pantinois étaient appelés à voter dimanche 6 décembre pour élire les conseillers de la région Ile-de-France. Détail des résultats du 1er tour à Pantin bureau par bureau.

• Enquête publique modification n°5 du PLU

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) est un règlement d'urbanisme qui s'applique à tout projet de construction. Ce document a évolué afin d'adapter la règle et accompagner la mise en oeuvre des projets tels que la ZAC du port, la ZAC de l'écoquartier de la gare et les projets de constructions sur le secteur Méhul. Une enquête publique sur le projet de la 5e modification du PLU s'est déroulée du 27 août au 2 octobre 2015, le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur sont disponibles en téléchargement.