Accueil>Actualités de la ville

Focus sur l'actualité de la ville

Résultats de ma recherche

• Permis de végétaliser

Le citoyen pantinois volontaire aura bientôt l'autorisation de planter sur l'espace public, grâce à la délivrance, sous certaines conditions, d'un permis de végétaliser. Objectif : permettre à chacun de participer à la qualité du cadre de vie et à la réduction de la pollution.

• Bonjour Monsieur le Maire

Les rendez-vous « Bonjour Monsieur le Maire » sont l'occasion pour Bertrand Kern d'aller dans les différents quartiers de la ville à la rencontre des Pantinois. En novembre et décembre, l'objectif est d'expliquer les grandes orientations budgétaires de l'année à venir.

• Caisse des écoles

Mercredi 6 décembre 2017 se déroulera l'élection des sociétaires au comité d'administration de la Caisse des écoles. Tous les parents d'élèves des écoles maternelles et primaires de Pantin sont invités à voter et vont recevoir prochainement un courrier précisant les modalités de vote.

• Nouveautés état-civil

Conclusion d'un PACS, changement de prénom...

• Enquête publique

Une enquête publique concernant la création d'une voie nouvelle, de logements, d'activités et d'un espace vert entre la rue Cartier Bresson et l'avenue Jean Jaurès à Pantin, est ouverte du lundi 13 novembre au lundi 27 novembre 2017 inclus.

• Festival des solidarités

Du 18 au 25 novembre

La ville de Pantin s'associe au festival des solidarités : des évènements conviviaux et engagés pour parler de solidarité, du local à l'international, et donner à voir la diversité des acteurs qui s'engagent au quotidien pour faire changer les choses à leur niveau.

• Festival Africolor

Jupiter, ovni dans la musique africaine et son orchestre Okwess, rencontrent pour l'occasion Lexxus Legal, un artiste qui use de son rap pour avertir sur la situation de son pays natal, le Congo-Kinshasa. Un voyage loin des clichés avec le festival Africolor.

• Pic de pollution

Suite à un épisode de pollution atmosphérique aux particules fines en Ile-de-France, le stationnement résidentiel est gratuit à Pantin le 16 novembre.

• Parc Henri Barbusse

Consultation publique du 15/10 au 15/11.

• Nouveau Vélib'

À compter du 1er janvier 2018, le service Vélib' change d'opérateur et propose un vélo plus léger, plus sécurisé, connecté et en partie électrique ! Pour assurer la transition, des périodes de travaux sont à prévoir pour toutes les stations, à compter d'octobre 2017.

• A la une de Canal !

Tous en selle avec le Vélib' nouvelle génération.

• Commémoration du 11 novembre 1918

Samedi 11 novembre à 11h

La ville de Pantin et le Comité d'entente des associations d'anciens combattants et victimes de guerre invitent les Pantinois à la commémoration du 99e anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918.

• Collecte des déchets

Nouvelle organisation à partir du 2/10.

• Guide des citoyens

Pour vivre la démocratie locale au quotidien.

• Îlot 27

• Appel à projet

• Elections législatives

Les Pantinois étaient appelés à voter pour le 2nd tour des élections législatives dimanche 18 juin. Détail des résultats bureau par bureau.

• Elections présidentielles

25000 Pantinois inscrits sur les listes électorales étaient appelés aux urnes pour le 2nd tour des élections présidentielles dimanche 7 mai. Détail des résultats bureau par bureau.

• Art contemporain

Le CNAP s'installe à Pantin. A lire dans le magazine Canal.

• Nouvel équipement aux Courtillières

Un nouveau bâtiment accueillera à l'horizon 2020 une bibliothèque, une médiathèque, une ludothèque et une salle polyvalente de spectacles au coeur du quartier des Courtillières.