Accueil>Actualités de la ville

Focus sur l'actualité de la ville

Résultats de ma recherche

• Forum vacances

• Semaine de l'égalité pour tou-te-s

Du 5 au 10 mars

La ville de Pantin se mobilise pour l'égalité effective femme/homme : sept jours d'animations, d'échanges, de projections, d'expositions pour avancer ensemble du 5 au 10 mars.

• À Vif

Jeudi 8 mars à 20h30 - Achat en ligne

Deux étudiants avocats s'affrontent lors d'un concours d'éloquence sur la question « L'Etat est-il le seul responsable de la situation des banlieues ? ». Le célèbre rappeur Kery James incarne Maître Souleyman face à Yannik Landrein en Maître Yann.

• Consultation rythmes scolaires

Suite à un décret autorisant les collectivités à revenir à la semaine de 4 jours, la ville a pris le parti de consulter les parents d'enfants scolarisés en primaire, en janvier 2018. Ces derniers se sont exprimés en faveur du maintien de la semaine de 4 jours 1/2.

• Nouveaux Pantinois

Les photos de la cérémonie d'accueil du 9/02, sur Facebook.

• La philo à l'école

• Recensement de la population

Cette année, à Pantin, le recensement a lieu du 18 janvier au 24 février 2018. Il est obligatoire et permet de déterminer la population officielle de chaque ville. Les personnes recensées sont informées de la visite de l'agent recenseur par courrier.

• Pic de pollution

Suite à un épisode de pollution atmosphérique aux particules fines en Ile-de-France, le stationnement résidentiel est gratuit à Pantin le 22 février.

• Il n'y a pas d'âge pour tenter l'aventure

La ville propose chaque mois de nombreuses activités culturelles et sportives adaptées aux tout-petits.

• Info neige et verglas

L'Ile de France reste en vigilance orange verglas. Le point sur ce phénomène météorologique et ses conséquences à Pantin.

• Alerte neige et verglas

L'Île-de-France est en vigilance orange neige et verglas. Des chutes de neige peuvent gêner la circulation routière.

• Label Pantin Qualité

Depuis 10 ans, la ville de Pantin a initié le Label Pantin Qualité avec un double objectif : promouvoir les commerçants et artisans qui contribuent à faire de Pantin une ville accueillante et dynamique et garantir au consommateur un service de qualité.

• Collecte des sapins

Du 1 au 16 janvier 2018, des points de collecte permettront d'offrir une seconde vie à son sapin.

• A la une de Canal !

Consultation rythmes scolaires : les parents ont la parole

• Meilleurs voeux

Bertrand Kern, maire de Pantin et le conseil municipal vous souhaitent une bonne année.

• Permis de végétaliser

Le citoyen pantinois volontaire aura bientôt l'autorisation de planter sur l'espace public, grâce à la délivrance, sous certaines conditions, d'un permis de végétaliser. Objectif : permettre à chacun de participer à la qualité du cadre de vie et à la réduction de la pollution.

• Parc Henri Barbusse

Résultats de la consultation.

• Caisse des écoles

Mercredi 6 décembre 2017 se déroulera l'élection des sociétaires au comité d'administration de la Caisse des écoles. Tous les parents d'élèves des écoles maternelles et primaires de Pantin sont invités à voter et vont recevoir prochainement un courrier précisant les modalités de vote.

• Nouveautés état-civil

Conclusion d'un PACS, changement de prénom...

• Enquête publique

Une enquête publique concernant la création d'une voie nouvelle, de logements, d'activités et d'un espace vert entre la rue Cartier Bresson et l'avenue Jean Jaurès à Pantin, est ouverte du lundi 13 novembre au lundi 27 novembre 2017 inclus.