Accueil>Actualités de la ville

Focus sur l'actualité de la ville

Résultats de ma recherche

• Au sommaire de Canal

Egrise Million : Reportage chez les verriers

• Plan Local d'Urbanisme intercommunal

Mardi 10 avril à 18h30

Aujourd'hui l'organisation du territoire se pense à une échelle plus large. Le Plan local d'urbanisme devient donc intercommunal. Les habitants et actifs du territoire Est Ensemble Grand Paris, sont conviés à une réunion d'information et d'échange le 10 avril.

• Forum vacances

20 destinations d'été à découvrir le 10/03.

• Semaine de l'égalité pour tou-te-s

Du 5 au 10 mars

La ville de Pantin se mobilise pour l'égalité effective femme/homme : sept jours d'animations, d'échanges, de projections, d'expositions pour avancer ensemble du 5 au 10 mars.

• Consultation rythmes scolaires

Suite à un décret autorisant les collectivités à revenir à la semaine de 4 jours, la ville a pris le parti de consulter les parents d'enfants scolarisés en primaire, en janvier 2018. Ces derniers se sont exprimés en faveur du maintien de la semaine de 4 jours 1/2.

• Nouveaux Pantinois

Les photos de la cérémonie d'accueil du 9/02, sur Facebook.

• Il n'y a pas d'âge pour tenter l'aventure

La ville propose chaque mois de nombreuses activités culturelles et sportives adaptées aux tout-petits.

• Label Pantin Qualité

Depuis 10 ans, la ville de Pantin a initié le Label Pantin Qualité avec un double objectif : promouvoir les commerçants et artisans qui contribuent à faire de Pantin une ville accueillante et dynamique et garantir au consommateur un service de qualité.

• Permis de végétaliser

Le citoyen pantinois volontaire aura bientôt l'autorisation de planter sur l'espace public, grâce à la délivrance, sous certaines conditions, d'un permis de végétaliser. Objectif : permettre à chacun de participer à la qualité du cadre de vie et à la réduction de la pollution.

• Parc Henri Barbusse

Résultats de la consultation.

• Caisse des écoles

Mercredi 6 décembre 2017 se déroulera l'élection des sociétaires au comité d'administration de la Caisse des écoles. Tous les parents d'élèves des écoles maternelles et primaires de Pantin sont invités à voter et vont recevoir prochainement un courrier précisant les modalités de vote.

• Enquête publique

Une enquête publique concernant la création d'une voie nouvelle, de logements, d'activités et d'un espace vert entre la rue Cartier Bresson et l'avenue Jean Jaurès à Pantin, est ouverte du lundi 13 novembre au lundi 27 novembre 2017 inclus.

• Nouveau Vélib'

À compter du 1er janvier 2018, le service Vélib' change d'opérateur et propose un vélo plus léger, plus sécurisé, connecté et en partie électrique ! Pour assurer la transition, des périodes de travaux sont à prévoir pour toutes les stations, à compter d'octobre 2017.

• Îlot 27

• Appel à projet

• Elections législatives

Les Pantinois étaient appelés à voter pour le 2nd tour des élections législatives dimanche 18 juin. Détail des résultats bureau par bureau.

• Elections présidentielles

25000 Pantinois inscrits sur les listes électorales étaient appelés aux urnes pour le 2nd tour des élections présidentielles dimanche 7 mai. Détail des résultats bureau par bureau.

• Art contemporain

Le CNAP s'installe à Pantin. A lire dans le magazine Canal.

• Nouvel équipement aux Courtillières

Un nouveau bâtiment accueillera à l'horizon 2020 une bibliothèque, une médiathèque, une ludothèque et une salle polyvalente de spectacles au coeur du quartier des Courtillières.

• Utile & facile au quotidien : la ville de Pantin a son appli

L'application de la ville de Pantin permet désormais à tous les Pantinois de signaler en direct les problèmes rencontrés sur l'espace public, de suivre l'actualité municipale et de faire les démarches en ligne les plus fréquentes. Disponible dans tous les stores.