Accueil>Actualités de la ville

Focus sur l'actualité de la ville

Résultats de ma recherche

• Tranquillité Vacances

La préfecture de police peut, sur demande, organiser des patrouilles quotidiennes pour surveiller le domicile ou le commerce des Pantinois pendant les vacances scolaires.

• Appel à projet

• Horaires d'été

Juillet - Août

En juillet-août, les stuctures municipales restent au service des habitants pour les démarches administratives et les animations d'été. Notez bien les nouveaux horaires d'été !

• A la une de Canal !

Courtillières : ouverture partielle du parc totalement réaménagé.

• Parc des Courtillières

Lundi 10 juillet à 18h

Avant l'ouverture du parc totalement repensé en 2018, l'espace enfants est prêt à accueillir les familles. L'aire de jeux Loops est à ce jour la plus grande d'Europe. Clôture du parc, éclairage, mobilier urbain..., tout est à découvrir. Inauguration de la 1ère tranche des travaux lundi 10 juillet.

• Parc Diderot

Mercredi 5 juillet à 19h

Avant fin 2018, le parc Diderot aura fait peau neuve. La ville propose une réunion publique mercredi 5 juillet pour faire le point sur les travaux, son calendrier, et l'impact sur votre quotidien.

• Elections législatives

Les Pantinois étaient appelés à voter pour le 2nd tour des élections législatives dimanche 18 juin. Détail des résultats bureau par bureau.

• Vandalisme des bouches d'incendie

Pour prévenir et lutter contre l'utilisation/dégradation des bouches d'incendie par des personnes non autorisées, la ville de Pantin a pris des dispositions par arrêté municipal.

• Patrimoine architectural

Un chantier d'envergure : la rénovation de l'église de Pantin. A lire dans Canal.

• Elections présidentielles

25000 Pantinois inscrits sur les listes électorales étaient appelés aux urnes pour le 2nd tour des élections présidentielles dimanche 7 mai. Détail des résultats bureau par bureau.

• Art contemporain

Le CNAP s'installe à Pantin. A lire dans le magazine Canal.

• Nouvel équipement aux Courtillières

Un nouveau bâtiment accueillera à l'horizon 2020 une bibliothèque, une médiathèque, une ludothèque et une salle polyvalente de spectacles au coeur du quartier des Courtillières.

• Utile & facile au quotidien : la ville de Pantin a son appli

L'application de la ville de Pantin permet désormais à tous les Pantinois de signaler en direct les problèmes rencontrés sur l'espace public, de suivre l'actualité municipale et de faire les démarches en ligne les plus fréquentes. Disponible dans tous les stores.

• Zac des grands Moulins

Dans le cadre de l'opération d'aménagement « ZAC des Grands Moulins », et de la procédure de Déclaration d'Utilité Publique en cours, une enquête publique est ouverte du 23 janvier au 24 février 2017.

• Budget 2017

A lire dans Canal : les investissements continuent.

• Îlot 27

Dans le cadre du projet d'évolution de la dalle, la ville invite les Pantinois à se prononcer sur 4 questions. À l'issue de la consultation, chaque point fera l'objet d'un atelier participatif en début d'année 2017 avec les membres des instances de démocratie participative et les habitants volontaires du quartier. Objectif : préciser les attentes des habitants.

• Femmes à l'honneur dans l'espace public

Les nouvelles rues et places autours des magasins généraux et des Grands moulins, mettent les femmes à l'honneur. A lire dans le magazine Canal.

• La natation pour tous

Lancée par Est Ensemble, territoire de la Métropole du Grand Paris, l'opération "Je nage donc je suis" a permis à 40 enfants de Pantin d'obtenir cette année leur diplôme de natation ! A lire dans le magazine Canal.

• Consultation publique : rue Courtois

Résultats

Afin de faciliter l'arrivée du TZen 3* et pacifier les déplacements, la ville souhaite réaménager la rue Courtois. L'objectif : que chacun - enfants, adultes, automobilistes ou cyclistes - puisse circuler en toute sécurité, dans une rue agréable et accessible.

• Le Port de Pantin

Actuellement en chantier, aux mains des architectes, paysagistes, artisans et ouvriers, le nouveau quartier du Port réserve de belles surprises aux riverains des anciens Magasins généraux.